Né en 1977 au Liban, Imad Lahoud est un membre éminent de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), ainsi que l’ancien président de la Commission des courses de côte de la FIA. Il a consacré sa vie à faire en sorte que les amateurs d’automobiles puissent accéder à des services de transport efficaces et sûrs dans tout le pays.
Tout au long de sa carrière, il s’est efforcé de faire en sorte que la communauté automobile libanaise puisse bénéficier d’infrastructures et d’équipements modernes. En tant que tel, Imad Lahoud est considéré comme un représentant important de l’industrie automobile libanaise, et son travail est reconnu tant au Liban qu’à l’étranger.
Une personnalité impliquée dans de nombreux projets liés au sport automobile
Imad Lahoud est une figure très respectée dans le milieu du sport automobile, tant au niveau local qu’international. Il est titulaire d’un master en droit et occupe depuis 2014 le poste prestigieux de coordinateur du championnat de rallye du Moyen-Orient pour la FIA (Fédération internationale de l’automobile). En outre, Imad Lahoud est également le coordinateur de la commission automobile de l’Automobile et Touring Club du Liban, dont il fait partie depuis 2017. Il travaille actuellement en tant que responsable de la commission de course de côte de la FIA et membre de leur commission de rallye. Au fil des ans, son expertise dans le secteur lui a valu une reconnaissance considérable aux niveaux régional et international.
La carrière de Imad Lahoud a commencé par son implication dans plusieurs événements de sport automobile au Liban, tels que l’organisation de rallyes locaux et régionaux, l’élaboration de règlements pour les compétitions de course de côte, et la formation d’équipes nationales pour représenter le Liban sur une plateforme internationale. Ces dernières années, il a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs clubs automobiles de la région pour promouvoir la sécurité sur les circuits de course grâce à une meilleure application des règlements. Imad Lahoud a joué un rôle déterminant dans l’établissement de partenariats stratégiques entre les entités gouvernementales et les associations automobiles afin d’améliorer les infrastructures de sport automobile dans les pays du Moyen-Orient. Ses efforts continus ont contribué de manière significative à faire du sport automobile l’une des formes de divertissement les plus populaires de la région.
La FIA : Organe directeur du sport automobile mondial
Fondée en 1904, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) est une association à but non lucratif et l’organe directeur du sport automobile mondial. Elle fédère 243 organisations automobiles et sportives nationales de 146 pays répartis sur les cinq continents. Cette organisation mondiale compte plus de millions de membres composés d’automobilistes et de leurs familles. Par le biais de la FIA, elle s’efforce de promouvoir une mobilité sûre, durable et accessible à tous les usagers de la route dans le monde entier en fournissant des cadres pour les politiques de transport en coopération avec ses clubs membres.
La FIA travaille avec les gouvernements, les organisations internationales et les experts de l’industrie pour développer des lois, des règlements et des normes qui assurent une plus grande sécurité automobile. Elle soutient également l’adoption des meilleures pratiques en fournissant des conseils techniques sur la conception, la fabrication et l’entretien des véhicules. Elle participe activement à des initiatives visant à réduire les embouteillages, telles que des campagnes de sécurité routière et des programmes de sensibilisation du public. Ils financent également la recherche de nouvelles technologies susceptibles de rendre les déplacements plus sûrs sur les routes, ainsi que le développement de séries de courses pour rassembler les amateurs de sport automobile.
Imad Lahoud : un leader pour le sport automobile au Moyen-Orient
Imad Lahoud est un leader du sport automobile au Moyen-Orient, et ses réalisations au cours de la dernière décennie sont exceptionnelles. Qu’il s’agisse d’organiser des courses de haut niveau ou d’être le fer de lance des efforts en matière de sécurité, Imad Lahoud a été à l’avant-garde de l’innovation et du progrès dans une région souvent négligée en matière de sport automobile. Il est à l’origine d’avancées technologiques révolutionnaires, telles que la numérisation des données de course, qui ont permis d’améliorer la sécurité et les performances des pilotes. Il a travaillé sans relâche pour améliorer l’accès et l’égalité des chances parmi une grande variété de coureurs, en veillant à ce que tous aient une chance égale de concourir et d’exceller sur la piste.
La vision d’Imad Lahoud pour le sport automobile au Moyen-Orient comprend également un fort accent sur la durabilité. Il reconnaît que les courses ne sont pas toujours possibles sur certains circuits en raison de restrictions environnementales. Il promeut donc d’autres formes de sports motorisés qui sont plus en phase avec les efforts de conservation. Sa passion pour la préservation de la planète est démontrée par son engagement à réduire les émissions des véhicules utilisés lors des courses ; il a mis en place des contrôles d’émissions plus stricts pour les voitures participant aux courses internationales et régionales. Il a mis en place des contrôles plus stricts des émissions pour les voitures participant aux courses internationales et régionales. Imad Lahoud donne la priorité aux initiatives d’efficacité énergétique sur les circuits de course, ce qui renforce son engagement en faveur de la durabilité dans le sport automobile.